[Invitation] L’e day de la Ferme 3.0 le 8 juin 2017

La Ferme 3.0 ouvre ses portes le 8 juin 2017 à Aizecourt-le Haut (près de Péronne dans la Somme) pour une nouvelle journée de démonstrations et de visite. Cet événement est organisé par la Chambre d’agriculture de la Somme en partenariat avec Agro-Transfert Ressources et Territoires. Plus de 40 exposants attendent les agriculteurs et leurs partenaires pour leur faire découvrir les dernières innovations technologiques, robotiques et numériques au service d’une agriculture triplement performante.

Créée en 2015 sur l’exploitation de Jean-Marie Deleau, la Ferme 3.0 est un lieu de démonstration et de mise en œuvre grandeur nature des innovations technologiques. C’est aussi un lieu où sont testés de nouveaux concepts pour répondre aux enjeux de l’agriculture de demain.

Au programme à partir de 10h:

  • Des démonstrations dynamiques : robots (Dino, …), matériels innovants (Diimotion, …), drones (Wanaka, Drone Volt)
  • Une exposition de matériels : guidage de précision, tracteur automoteur, pilotage de l’azote, épandeurs et semoirs de précision, lestage réversible des pneus…
  • Le village Innovation avec exposition de solutions innovantes pour l’agriculture par des start up et entreprises : Sencrop, Karnott, WeFarmUp, Promété, Géocarta, Farmerlabs, Enerbioflex,…
  • Les Pitchs Innovation : ce moment rassemble les agriculteurs, les start up, entreprises et autres acteurs du monde agricole autour du partage d’innovations pour l’agriculture des Hauts de France
  • Des mini-conférences : data et agriculture numérique, vie du sol, bioéconomie et méthanisation
  • Visite des essais et aménagements de la Ferme

Consultez le programme / Inscrivez-vous en ligne
Contactez la Chambre d’agriculture de la Somme