Retour sur le voyage de presse « Agir pour Ecophyto : filières des légumes d’industrie, biodiversité fonctionnelle, méthodes alternatives »

Mardi 20 juin, onze médias régionaux et nationaux se sont déplacés dans l’Oise pour participer au voyage de presse

« Agir pour Ecophyto : filières des légumes d’industrie, biodiversité fonctionnelle, méthodes alternatives »,

évènement co-organisé par l’Assemblée Permanente des Chambre d’Agriculture (APCA) et les Chambres d’agriculture Hauts-de-France.

Cette journée a permis d’échanger le matin avec Grégoire Lhotte, agriculteur à Venette et membre du réseau Dephy Ferme « légumes d’industrie » animé par Matthieu Catonnet de la Chambre d’agriculture de la Somme.

Géry Capelle, responsable développement agronomie chez Bonduelle a témoigné de l’engagement de Bonduelle sur les pratiques agronomiques.

L’après-midi, Hubert Fréville agriculteur à GrandFresnoy et membre du réseau Auxiprod a témoigné des pratiques qu’il met en œuvre en faveur de la biodiversité comme les haies et les bandes enherbées. A cette occasion, Bruno Haas, élu-référent « biodiversité » Hauts-de-France, est venu présenter avec Cécile Augrain, chargée d’étude « paysage et biodiversité » (Chambre régionale d’agriculture), l’engagement et les travaux menés par les Chambres de la région sur la biodiversité, comme les projets AuxiMore et ARENA.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de presse ainsi que le dossier de presse.

Contact: Mylène Striebel, Chambre d’agriculture Hauts-de-France