L’annuaire 2024 des collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agroécologique est le fruit de la collaboration entre les équipes de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France, de la DRAAF Hauts-de-France, des agences de l’eau Artois-Picardie et Seine-Normandie.

Il reprend les groupes d’agriculteurs de la région qui ont été reconnus à la suite de l’appel à projets annuel “collectifs d’agriculteurs engagés dans la transition agroécologique”.

Les GIEE, émergents et 30 000 y sont référencés de 2014 à aujourd’hui. Les groupes DEPHY Ferme sont également intégrés. En effet, ils sont à la base des collectifs travaillant pour sur le changement de système global des exploitations agricoles.

Vous trouverez ci-dessous une infographie reprenant les chiffres à retenir pour 2024:

Toutes les aides régionales pour réussir sa transition agroécologique sont disponible sur le guide écrit par la DRAAF Hauts-de-France.