Lancement d’un appel à projets Ecophyto II par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et de deux autres appels à projets pour préserver la ressource en eau

L’Agence de l’eau Seine-Normandie lance 3 appels à projets pour la protection de la ressource en eau dont un  appel à projet ECOPHYTO II  conjoint avec celui de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.

Comme pour l’appel à projet de l’Agence de l’eau Artois-Picardie, cet appel à projet ECOPHYTO II s’adresse aux groupes d’agriculteurs, aux acteurs des filières économiques, aux collectivités locales, aux établissements d’enseignement agricole et aux organismes de développement agricole.

Celui-ci concerne :

  • des actions d’animation, d’ingénierie, de conseil, d’appui technique, d’étude, de formations, d’expérimentation ou de communication,
  • des investissements concourant au développement de filières moins consommatrices d’intrants,
  • des projets d’implantation de systèmes agroforestiers.

Les dossiers finalisés devront être déposés au plus tard le 15 octobre 2016. Tous les éléments nécessaires à la constitution des dossiers sont téléchargeables sur le site internet de l’Agence de l’eau.

Conjointement à cet appel à projet ECOPHYTO II sont lancés deux autres appel à projet pour préserver la ressource en eau :

• Un appel à projet sur la protection de la ressource en eau potable pour accompagner les initiatives qui permettent de protéger les captages d’eau potable.

Celui concerne:

  • des projets collectifs liés à un territoire réduisant l’impact de l’activité humaine sur la ressource en eau,
  • des projets contribuant à la protection durable de la ressource en eau en général (animation, les études, la formation, la communication, les investissements matériels et immatériels).

Il s’adresse aux collectivités, à des collectifs d’agriculteurs, aux acteurs des filières économiques, aux organismes de développement de l’agriculture ou de la forêt ainsi qu’aux associations.

Les dossiers finalisés devront être déposés au plus tard le 14 octobre 2016. Les différents éléments nécessaires à la constitution des dossiers sont accessibles ici.

• Un appel à projet concernant la lutte contre les fuites dans les réseaux de distribution d’eau potable réalisé dans le cadre du Plan National d’Action sur les réseaux de distribution d’eau potable. Plus d’informations ici

Plus d’information par mail auprès de l’Agence de l’eau Seine-Normandie.