L’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance son deuxième appel à Projets Ecophyto II

Après une année de transition, l’Agence de l’eau Artois-Picardie a lancé le 3 avril dernier un nouvel appel à projet en lien avec le plan national Ecophyto II afin de soutenir les projets collectifs visant à réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.

Cet appel à projets a été lancé dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route régionale qui détermine les enjeux et  orientations stratégiques du plan Ecophyto pour la période 2017-2025.
Il s’agit de faire émerger de nouveaux partenaires et de donner plus d’impact et d’amplitude à des projets collectifs présentant un caractère pilote et très innovant pour la réduction de l’utilisation des phytosanitaires.

Il  s’adresse aux groupes d’agriculteurs, aux acteurs des filières économiques, aux collectivités locales, aux associations, aux établissements d’enseignement agricole et aux organismes de développement agricole.
Sont principalement visés des projets reposant sur :
–    des actions d’animation, d’ingénierie, de conseil, d’appui technique, d’étude, de formations, d’expérimentation ou de communication.
–    des investissements concourant au développement de filières moins consommatrices d’intrants.

Consultez la plaquette de présentation de l’appel à projet de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.

Les dossiers finalisés devront parvenir à l’Agence de l’eau Artois-Picardie sous format dématérialisé au plus tard 28 juillet 2017. Les différents éléments nécessaires à la constitution des dossiers sont téléchargeables sur le site internet de l’Agence de l’eau.

Plus d’information auprès de Mme Nolwenn THEPAUT, Chargée d’intervention agriculture à l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.